Agenda

** LES PLOUGUERNÉENNES QUI LISENT SONT DANGEREUSES **

Club de lecture | mercredi 27 octobre, de 19 h à 20 h 30
Parce que ça ne peut pas être tous les jours la bamboche… mais aussi parce que la lecture est une fête, le #barhagwin t’invite à rejoindre son cercle mensuel des lecteurs astigmates*. Premier rendez-vous, mercredi soir.
C’est quoi le principe ? Pour participer, pas besoin d’avoir la faconde de Bernard Pivot, la culture de François Busnel ou le talent d’Augustin Trapenard. Il suffit d’aimer un minimum le papier et les mots. Les mots, sans le papier, ça passe aussi. L’inverse n’est pas vrai. Sinon, ça s’appelle de l’essuie-tout. Tu viens comme tu es, avec ta pipe et ton bouquin. Et tu racontes à l’auditoire pourquoi tu as aimé te plonger dans 532 pages, sans ponctuations. Tu peux aussi ne rien dire et écouter la fille d’à côté s’enthousiasmer sur “le dernier Fémina” (qui n’est pas le supplément du Télégramme).
Est-ce que le mode d’emploi du dernier aspirateur sans sac, ça compte ? Oui, si ses mots te font du bien et te mettent à l’écart des écrans. Et la biographie d’Anne de Bretagne ? Deux fois oui ! Ça, c’était une daronne ! Et le dernier Astérix ? Mais carrément ! Nous aussi, on veut la recette de la potion magique (du vermouth, du prosecco et du citron : le nouveau cocktail du BHG) !
Pour animer la soirée, vos serviteuses, accompagnées de Christine de la Médiathèque De Plouguerneau “Les Trésors de Tolente”.
Et pour prolonger le plaisir, on participe au prix Du Vent dans les BD. Une sélection de 12 albums (pour enfants, ados et adultes) mis à disposition au Bar Ha Gwin. Lecture sur place, dans le canap’, les pieds en éventail (ou pas) et bulletin de vote à glisser dans l’urne dédiée. Bisous, à mercredi.
PS : ouvert aux hommes également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *